KOTOR III, la Triade Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le moulgassoum version forum

2 participants

Aller en bas

Le moulgassoum version forum Empty Le moulgassoum version forum

Message par Kern Ven 26 Mar - 12:55

Un jeu que j'ai découvert hier en regardant la nouvelle émission de Cauet. J'ai trouvé le concept assez sympa donc j'aimerai l'adapter sur forum


Le principe du moulgassoum :

_C'est dire des mots qui n'existent pas. Le premier qui dit un mot qui existe a perdu.


Adaptation du règlement pour jouer sur forum :

_Faire des mots qui semblent être français (interdit les "scrogneugneux" et autres "glafulbuk")


Système de contage des points :

_Mot inventé simple = +1pt

_Mot inventé avec un préfixe ou suffixe utilisé dans la langue française = +2pts

_Mot inventé avec un préfixe ET un suffixe utilisé dans la langue française = +5pts

_Mot déjà existant (et ce dans toutes les langues les plus parlées au monde) = -10pts



_Bonus de +6pts supplémentaire si vous donnez la définition de votre mot (a condition que ce mot n'existe pas)


Voilà. J'ai peut être un poile compliqué le jeu avec le système de points mais si le jeu marche ca ne devrait poser de problème que le temps de mémoriser le système.

Donc on ne donne qu'un seul mot par tour et on n'a pas le droit de jouer deux fois de suite, on doit attendre qu'un autre est joué avant. Et surtout on oubli pas de compter ses point et de les inscrire à chaque fois que l'on joue.
Kern
Kern
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : sur le croiseur Unification.
Loisir : casser du droïde
Date d'inscription : 02/04/2009

http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le moulgassoum version forum Empty Re: Le moulgassoum version forum

Message par Kern Ven 26 Mar - 12:59

Je commence :


Harpyniser (+2pts grâce au suffixe)


2pts
Kern
Kern
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : sur le croiseur Unification.
Loisir : casser du droïde
Date d'inscription : 02/04/2009

http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le moulgassoum version forum Empty Re: Le moulgassoum version forum

Message par Darthjudge Sam 27 Mar - 8:29

polypacratologie= science des polypacrate, les polypacrate étant les groupements de molécules de pacrate, la pacrate étant un nouvelle molécule de "plastique", mise au point à base de déchèts radioactif une fois leur radioactivité perdue. La réunion de ces molécules de pacrate, dit polypacrate, forment un plastique d'une dureté égale à celle du titane, mais trop sensible à la chaleur pour avoir la même utilisation.

Donc j'ai un préfixe(poly), j'ai un suffixe(logie), et un définition, ce qui me fait 5+6=11points. :p

PS: tu regarde trop la télé le jeudi soir sur TF1, avec Cauet comme animateur... ^^
Darthjudge
Darthjudge
Maître Jedi
Maître Jedi

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : une galaxie lointaine, très lointaine...
Loisir : Etudiant, et Seigneur Sith a mes heures perdues.
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moulgassoum version forum Empty Re: Le moulgassoum version forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum